ERDF devient ENEDIS

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Votre gestionnaire de réseau ERDF a fait peau neuve. Le nouveau nom est Enedis et le numéro urgence dépannage dans votre département est le 09.72.67.50.37 site http://www.enedis.fr/.

La décision de changer de nom est intervenu pour clarifier le rôle de chaque acteur de l'énergie en France. Il y a d'une part le gestionnaire de réseau qui s'occupe de la maintenance et du développement du réseau ( consultez ce guide pour plus de précisions) et d'autre part les fournisseurs d'énergie à contacter lors de votre entrée dans un nouveau logement pour mettre en place votre contrat d'énergie.

Pour cela vous pouvez choisir parmi ceux disponible dans votre région pour souscrire au contrat le plus adapté pour votre domicile. Vous trouverez ici toutes les démarches énergétiques à réaliser lors de votre entrée dans un nouveau logement. 
D'autre part, si votre interrogation porte sur une installation de gaz, le principe est le même et la distinction identique. D'une part GRDF le gestionnaire de réseau en France pour le gaz, et d'autre part les fournisseurs comme Engie ( anciennement GDF ). Vous trouverez sur cette page toutes les informations ainsi que les numéros d'urgence GRDF.